PREPARATION   INDISPENSABLE


Le mental - la peur - la confiance

Le mental a une grande importance face à la maladie.
Il est bien connu qu'une personne perdant confiance et ayant le moral au plus bas après l'annonce d'un diagnostic défavorable de son médecin, va voir son état se détériorer.
Une autre personne qui se fait peu de soucis dans la vie a de meilleures chances de guérir.
Quant à celle qui est une battante et décide de lutter pour s'en sortir, en se comportant ainsi, elle s'ouvre la voie de la guérison.

Il faut donc chasser la peur de ses pensées et adopter des pensées positives.
Lors de la grippe "espagnole" de 1918, les médecins homéopathiques ont obtenus d'excellents résultats, ayant à peine 1 % de décès parmi leurs patients, alors que leurs confrères en allopathie avaient près de 33 % de décès. Parmi leurs remèdes contre la grippe, l'un d'eux "Gelsemium", non seulement agissait dans le cas de refroidissement mais luttait également contre l'abattement psychique, la peur, l'angoisse, les suites de mauvaises nouvelles. Étant soutenus moralement, les patients traités par l'homéopathie guérissaient.

Il  faut savoir que les chocs émotionnels affaiblissent le système immunitaire. Cela a été mesuré par des chercheurs.
Il est donc indispensable d'entretenir un bon moral, d'avoir confiance en l'avenir, d'être très positif préventivement et aussi pendant une période d'épidémie.
Il existe différents moyens pour y parvenir, nous proposons une méthode proche de l'acupuncture dans nos "dossiers", il s'agit de l'EFT : la technique de libération émotionnelle.

Tout le monde a des soucis, il est important de les minimiser pour être plus fort. Une conférence à lire sur sos-détresse : Les soucis, comment s'en libérer ?

La confiance va de pair avec un but dans la vie qui n'est pas uniquement matériel (voir conférence :
"Réincarnation - le sens de la vie") mais qui s'élève au-dessus des considérations terrestres, donc un but noble et spirituel. C'est un soutien inestimable dans les moments difficiles de la vie (voir les "articles et conférences" du site sur le sens de la vie).
En élevant ses pensées ainsi que ses centres d'intérêt, en ayant des activités utiles, enrichissantes et ennoblissantes, par exemple au service des autres, on s'entoure d'une aura qui devient une protection contre toutes sortes d'attaques néfastes. L'esprit fort se trouve au-dessus des vibrations basses et il ne peut donc être atteint aussi facilement par ce qui est mauvais.

Un corps fort ou faible

Renforcer le système immunitaire est indispensable en cas d'épidémie, spécialement ceux dont le système immunitaire est déjà affaibli, mais aussi pour les gens en bonne santé.
Cependant, avant de mettre en application les recommandations indiquées dans le chapitre suivant, il faut au moins avoir un système digestif "en ordre", spécialement le foie et les intestins.

LE  FOIE
Une cure de jus de radis noir
est le meilleur moyen de renforcer son foie et sa vésicule biliaire, surtout après la prise d'antibiotiques. Il ne faut pas traîner avec un foie défaillant !

. Le jus de radis noir est vendu en ampoules en pharmacie. Se référer à la posologie indiquée.
. On peut préparer chaque jour une petite salade de radis noir cru rapé fin. Comme la saveur est un peu "piquante", ajouter la même quantité de pomme crue rapée et mélanger ou bien encore élaborer une salade composée avec d'autres légumes (carottes, céleri, betteraves rouges...)
. Le sirop de radis est très bon : raper ou couper en rondelles fines un morceau de radis, déposer dessus une bonne cuillère de miel. Quelques heures plus tard, vous récolterez un jus sucré que vous pourrez boire, en le répartissant au cours de la journée.

LES  INTESTINS
Pour remettre en état vos intestins, qui sont à la base du système immunitaire, une des meilleures choses est de pratiquer une "mono-diète". Explications complètes dans l'article du site.

NE  PAS  S'INTOXIQUER 
Il est pour nous évident qu'il faut s'abstenir de consommer toute drogue nuisible telle que le tabac et l'alcool qui amenuisent le système immunitaire.

ALIMENTATION  -  HYGIENE  DE  VIE
Il faut aussi avoir une bonne hygiène de vie : exercice, respiration, repos ...(voir les articles sur la dépression ainsi que
l' alimentation saine). Supprimer le sucre blanc de son alimentation, ne consommer que des produits de qualité, riches en vitamines et minéraux. Donc, l'alimentation biologique est fortement recommandée.

Et puis, cette petite histoire, qui n'a pas de valeur scientifique ... mais qui comporte peut-être du vrai  :  Les oignons qui assainissent  

L'histoire raconte qu'en 1919, quand la grippe a tué 40 millions de personnes, il y avait un médecin qui visitait les fermiers pour leur apporter son aide à combattre la grippe. Beaucoup de fermiers avaient attrapé le virus et plusieurs en étaient morts.

Le médecin est arrivé chez un fermier et il fut surpris de voir que tout le monde se trouvant là était en bonne santé. Il a demandé au fermier ce qu'il faisait de différent des autres et la fermière lui a répondu qu'elle avait placé dans les pièces de la maison une assiette avec un oignon non pelé dedans. (Probablement juste deux pièces dans ce temps-là). Le médecin ne pouvait le croire ! Il  demanda à la dame s'il pouvait emporter un de ces oignons avec lui pour l'étudier. Elle accepta et quand il regarda l'oignon au microscope, il y trouva le virus de la grippe. 

Manifestement, l'oignon avait absorbé le virus, gardant ainsi la famille en bonne santé.


Une autre histoire provient d'une coiffeuse. Elle raconte qu'il y a plusieurs années, ses employés et de ses clients avaient souvent la grippe. L'année suivante, elle plaça plusieurs bols contenant des oignons dans son salon de coiffure. À sa grande surprise, aucun membre de son personnel ne fut malade. Ça doit donc fonctionner...

La morale de l'histoire est de se procurer des oignons et de les placer dans des bols à l'intérieur de la maison. Si vous travaillez dans un bureau, placez-en un ou deux sous votre bureau de travail ou ailleurs.

Essayez et voyez ce qui arrive ou ce qui n'arrive pas !
Plusieurs l'ont fait, les années passées, sans jamais attraper la grippe.
Tant mieux si ça peut vous aider vous et vos proches à ne pas être malades. Et si vous attrapez quand même la grippe, ce sera peut-être juste une petite grippe...

En fin de compte, qu'avez-vous à perdre ?
Seulement quelques oignons !!!   Alors, pourquoi ne pas essayer ?