PRESENTATION


Ce dossier concerne la lutte contre la grippe et les maladies infectieuses en général, donc la grippe hivernale annuelle ainsi que les épidémies inhabituelles.
De nouvelles maladies ne cessent d'apparaître depuis plusieurs décennies alors que nous disposons d'un système de santé très développé. Il y a lieu de se poser des questions au sujet des "pandémies" qui apparaissent régulièrement et toute la médiatisation qui s'ensuit.

Le but de ce dossier est essentiellement de proposer des solutions naturelles aux problèmes de santé, nous ne ferons donc pas de commentaires au sujet de l'origine de ces nouvelles maladies mais, chacun ayant le devoir de s'informer et d'effectuer son propre jugement, nous suggérons quelques liens incitant à la réflexion.

Il y a eu régulièrement des épidémies graves au cours de l'histoire de l'humanité, jamais l'ensemble de la population n'y a succombé. Il y a toujours des gens qui survivaient alors que d'autres mouraient. Tout le monde ne réagit pas de la même façon face aux bactéries et aux virus. Certaines personnes ont une constitution physique plus forte que d'autres, une plus ou moins bonne immunité. On rencontre des gens qui ont peur de tout, d'autres qui ne craignent rien. Certains encore ont une bonne hygiène de vie alors que d'autres vivent dans le stress, fument, ont de graves soucis etc ...
C'est ainsi que tout le monde ne se trouve pas à égalité face à l'infection et à la maladie.

Dans ce dossier des conseils importants sont donnés pour avoir les meilleures chances de s'en sortir dans des cas graves.

- une bonne préparation à l'hiver et à la grippe apportent déjà les premiers atouts. Mieux vaut être en forme à 100 % plutôt qu'à 50 % pour affronter une épidémie

- le corps possède une défense naturelle qui s'appelle l'immunité face à toute invasion microbienne ou virale. Si cette immunité est très forte, elle peut facilement faire front à l'attaque de la maladie. Il faut donc renforcer l'immunité avant l'épidémie. Divers moyens naturels existent pour cela ainsi que pour lutter contre une maladie déjà déclarée. Ces produits naturels sont très efficaces et malheureusement trop ignorés. Ils sont décrits dans ce dossier.

- des médicaments homéopathiques, des huiles essentielles sont aussi recommandés.

- il n'était pas possible de décrire dans tous les détails les bienfaits et l'utilisation des moyens naturels mis à notre disposition. Des liens sur des pages Internet bien documentées sont donc donnés pour des études approfondies.