LE  LIVRE  :  LE  MESSAGE  DU  GRAAL



Le Message du Graal de Abd-ru-shin transmet la connaissance de la structure de la Création. Avec des mots simples, il donne une vue d’ensemble de tous les événements qui se déroulent au sein de la Création et en explique sans lacune les relations.

Il s'adresse à chacun individuellement, sans considération de confession, de nationalité ou de race, car l'individu est seul à porter la responsabilité de tout ce qu'il pense et fait.

Avec sûreté et sans détour, il montre la voie à prendre pour trouver déjà sur Terre le véritable bonheur, c'est-à-dire la paix intérieure et une activité joyeuse.

L'origine de la détresse et de la misère d'aujourd'hui, tout comme celle des temps écoulés, ne repose que dans l'individu. Si celui-ci se décide pour le bien, tout suivra cette voie et les répercussions s'en feront immédiatement sentir dans les mariages, dans les familles et, finalement, dans le peuple tout entier. C'est alors seulement que ce peuple pourra pleinement épanouir sa propre nature et sa propre culture.

Le Message du Graal explique de façon détaillée ce qu'est en réalité le libre-arbitre de l'homme ; ce que signifient l'intellect et l'intuition, l'âme et l'esprit, et quelles sont leurs fonctions et leurs rapports réciproques.

Les trois grandes lois de la Création : la loi de cause à effet (loi des semailles et des moissons), la loi de l'attraction des affinités et la loi de la pesanteur sont expliquées dans toute leur grandeur et leur simplicité.

Ainsi, apprenons-nous que la loi des semailles et des moissons (Gal.6,7) n'est pas seulement valable pour la semence terrestre, mais également pour toute action et toute pensée de l'homme qui, sous l'auto-activité des lois incorruptibles de la Création, mûrissent jusqu'à porter le fruit qui correspond exactement au bon ou au mauvais vouloir et que seul l'homme doit récolter.

Les intuitions, pensées, paroles et actes sont des formes très agissantes ou «œuvres» qui restent liées à leur auteur jusqu'à ce qu'il s'en libère. Elles forment son «destin» le frappant parfois de «coups du destin» qu'il ne peut s'expliquer, alors qu'il est lui-même à l'origine des causes qui se situent dans ses vies terrestres antérieures.

Tout au long de son Message, l'auteur souligne l'importance qu'il y a pour l'homme de connaître les lois de la Création, et cela par le seul fait que son esprit possède la faculté de reconnaître la Volonté de Dieu dans ces lois. C'est seulement lorsque l'homme établit la base de toute sa vie terrestre sur les lois de la Création qu'une véritable ascension est possible; car il accomplit ainsi la Volonté de Dieu.

Il faut donc que nous prenions les lois que Dieu a tissées dans la Création telles qu'elles sont, c'est-à-dire inaltérables, éternelles et immuables, tout comme l'est Dieu Lui-même

D'autres questions importantes qui préoccupent le chercheur sont traitées de façon claire et objective, qu'elles concernent :
le destin, le péché héréditaire, le sens et le but de l'existence, la naissance ou la mort, l'au-delà, l'incarnation, la sexualité, le mariage, la mission et la crucifixion du Christ, le Fils de Dieu et le Fils de l'Homme, le mystère «Lucifer», le Jugement dernier, le tournant cosmique, le Saint Graal, le Manoir du Graal, etc.

Abd-ru-shin dit du Manoir du Graal qu'il existe réellement sur le plan le plus élevé de la Création spirituelle, bien au-dessus du Paradis des esprits humains ; il est le centre de transmission des irradiations issues de la sphère divine située au-dessus du Manoir, irradiations destinées aux parties cosmiques situées sur les différents plans inférieurs de la Création. Dans l'Apocalypse de Jean, le Manoir du Graal est appelé le «Temple de Dieu» (Apoc. 11,19).

Ce n'est que partant de là qu'un aperçu sans lacune sur l'ensemble de l'activité dans la Création a pu être donné dans un Message venant du Graal. De là l'expression de «Message du Graal» qui prend encore une signification plus particulière par le fait même qu'il survient à une époque où l'humanité se trouve à un important tournant.

Il va de soi que le Message du Graal est en plein accord avec l'Enseignement du Christ. Mais il prend en considération le fait que l'homme d'aujourd'hui a développé son intellect, aiguisé ses outils de réflexion à un degré tel que la foi candidement simple qu'exigea jadis Jésus ne suffit plus pour que les hommes puissent prendre le chemin menant vers Dieu. C'est pourquoi le Message du Graal explique l'enseignement du Christ dans un langage qui est adapté à l'actuel entendement de l'homme. Ainsi lui est-il transmis un savoir qui lui donne cette certitude grâce à laquelle, remplaçant la foi, se développe au fur et à mesure la conviction nécessaire aux temps présents

Extrait de : http://messagedugraal.org/dans-la-lumiere-de-la-verite/